--- jeu. 7 août 2025 ---

Le PS s’allie à l’équipe du maire de Cugnaux ?

Le maire de Cugnaux a annoncé que le PS rejoignait son équipe pour les Municipales de 2026.
Il n’en est rien.

Candidat à sa réélection, le maire de Cugnaux annonçait récemment mener des discussions avec plusieurs partis traditionnels de gauche. Et celles-ci ont porté leur fruit, selon lui. En effet, « après le Parti communiste français et le Parti radical de gauche, le Parti socialiste rejoint officiellement l’équipe sortante “CAP Citoyen” afin de faire l’union pour les élections municipales de 2026 », annonce Albert Sanchez dans un communiqué avant de préciser qu’un « accord a été signé pour présenter une liste commune ».

Ce que dément Fabrice Granville, secrétaire de la section PS de Cugnaux. « À ce jour, aucun accord formel, ni oral, ni écrit, n’est signé avec Monsieur le maire », affirme-t-il, tenant à « rectifier toute approximation, malentendu ou autre tentative de manœuvre politique, qui viendrait imposer un accord qui ne serait pas dans l’intérêt des Cugnalaises et des Cugnalais ». Il ajoute : « Nous comprenons qu’il s’impatiente et désire un accord avec le PS de Cugnaux. Cependant, celui-ci se construit sur la base d’une confiance mutuelle, et se gagne autour d’un projet ».

En ce sens, « la section de Cugnaux travaille à l’union autour d’un projet cohérent pour la ville », déclare Fabrice Granville. « Dans ce cadre, elle mène des entretiens avec tous les partenaires de gauche, dont le maire sortant. Tout cela va dans le sens de l’intérêt général. Des discussions, des rencontres, des échanges ont lieu avec toute la gauche », affirme-t-il. Contacté, François Briançon, premier secrétaire fédéral du PS 31, n’a pas répondu à nos sollications. Le candidat mènera sa propre campagne sous le slogan “Vivons Cugnaux”, présenté comme le « reflet d’une ambition collective et d’un engagement au service de tous les habitants ».

Source: Le journal toulousain